Predim v5.0

Bienvenue sur l'outil de prédimensionnement Duoguard, Rebaguard et Patchguard. Cette application permet de visualiser l'implantation des anodes sacrificielle Duoguard, Patchguard et Rebaguard dans la structure en acier de renforcement du béton traité.

Les curseurs permettent de définir les dimensions de l'élément simple en béton, ainsi que les dimensions de sa structure de renforcement en acier. Ensuite l'application peuple les anodes sacrificielles et représente la zone d'influence.

Avec nos remerciement,

BOB,

Compter les anodes galvanique

RGD Predim V5 est une application de dimensionnement des anodes sacrificielles dans une structure en béton armé.

RGD Predim V5.1
Représentation d'un voile et de la distribution des anodes galvaniques.

Commencer les calculs

Courbe d'évaluation de la performance de corrosion

Protection galvanique du béton armé

Cette application fourni un calcul de cinétique électrochimique dans le contexte de la prévention de corrosion avec des anodes galvanique du béton armé. A partir de paramètres mesurés sur une structure (voir illustration), la formula mathématique déduite de la loi de Tafel et la relation de Butler Volmer permet de déterminer si la dépolarisation indique un état de corrosion passif (protégé) ou actif (la structure de dégrade).

Méthode de mesure des anodes galvanique
Méthode de mesure des anodes galvanique.
la formule mathématique Tafel, Butler-Volmer
la formule mathématique Tafel, Butler-Volmer

Pour en savoir plus :

Commencer les calculs

Sponsors

Ces entreprises ont sponsorisé le projet. Ce sont aussi les principaux fournisseurs d'anodes galvanique utilisé dans les calculs de protection de corrosion dans une structure de béton Armée.